Hommage à Mgr Duval

Hommage à Mgr Duval.

Aujourd'hui encore, certains prêtres et certaines paroisses ne nous connaissent pas, mais tous se souviennent du rassemblement du 18 avril 1993.

A la suite de ce grand évènement, Monseigneur Duval a proposé à ceux qui avaient mis en place la chorale constituée pour ce rassemblement de continuer l’aventure. De là sont nés les Chœur et Orchestre Diocésains de Rouen.  Voilà une des idées de cet homme discret pour que l’Eglise de Dieu vive de diverses façons dans le diocèse de Rouen. Chaque année, fin juin, il acceptait de recevoir les responsables de l’association et après les avoir longuement écoutés, en quelques mots simples et quelques conseils, comme il savait si bien le faire, il les encourageait à poursuivre la route. Lors des rencontres des chorales à Lourdes en 1998, 2001, et 2004, pour le congrès de l’ANCOLI (Association Nationale des Chorales Liturgiques) il aimait retrouver les choristes présents pour une photo de groupe et partager leur joie de venir chanter avec d’autres chorales.

En 2007, les deux archevêques ont accepté de poser pour la photo à l’issue de la messe de clôture du congrès ANCOLI.

Merci Père Duval de nous avoir permis de vivre avec votre soutien et vos encouragements.

Pour le chœur, la présidente Hélène Caravaca.