Messe d'entrée du MCR 2009

Messe d'entrée du MCR

Nous étions une trentaine de choristes à répondre présent pour cette messe de rentrée du MCR qui avait pour thème cette année : "La retraite, un temps qui nous est donné".

Merci aux choristes d’avoir permis, en y mettant tout leur cœur, à l’assemblée de prier.

Nous étions peu nombreux en début de répétition, il faut dire que pour la troisième année consécutive ce jour de messe du MCR, les transports en commun rouennais étaient en grève.

Mais au fur et à mesure le groupe s’est constitué.

Une petite aventure est arrivée à la choriste chargée d’animer l’assemblée. Elle devait chanter la partie soliste du "Kyrie de Durand", mais voilà, la présidente du MCR lui a pris, en ramassant ses feuillets de bienvenue en début de célébration, la seconde feuille de la partition du Kyrie, elle a donc chanté de  mémoire.

La vie ne s’arrête pas avec la retraite a dit Mgr Descubes dans son homélie, d’autres façons de s’épanouir ou de s’engager existent. A la fin de la célébration, le père Aimé Mputu,  responsable spirituel du MCR a donné à chaque responsable de secteur le thème de l’année.

Après avoir remis tous les accessoires en place dans la cathédrale, nous avons eu droit à un témoignage de la part de M. Canu, le responsable de l’entretien de la cathédrale. Il nous a dit "notre manière de chanter était chaleureuse, et que l’on sentait que nous y mettions tout notre cœur."  Après l’avoir remercié chaleureusement, disant que ""c’était le plus beau compliment que l’on pouvait nous faire » Nous avons répondu que si nous mettions un point d’honneur à bien chanter, notre mission était d’être au service de l’assemblée et, par nos chants, de l’aider à la prière.